ENTRETENIR SON
PULL-OVER
en laine MéRINOS
FABRIQUÉ EN FRANCE

GRAND FROID
Pull-over 100% laine de Mérinos d'Arles, tricoté en France dans le Tarn. Made In France

Comment entretenir son pull-over en laine?

Comment gérer les bouloches ?

En tapant sur google, vous risquez de trouver des recettes comme : mettez votre pull au congélateur. Je ne vous le conseille pas.
La première solution: Attendre. Le phénomène s’atténuera au fur et à mesure des lavages. Mais attention, si vous avez lu mes conseils glissés dans le colis, ne lavez pas trop souvent votre pull-over. N’utilisez pas de l’eau pour rien. La laine ne retient pas les bactéries ni les odeurs.  Je vous parle du lavage à la fin de l’article.
La deuxième solution : Retirez les bouloches?
 Elles vous gênent vraiment et vous n’avez pas la patience d’attendre? Je ne vous conseille pas de tirer sur les bouloches une à une, vous risquerez d’emporter d’autres fils avec et cela peut être un désastre. Je déconseille aussi les brosses collantes. Si vous êtes vraiment un pro, vous pouvez utiliser un rasoir en effleurant votre pull pour couper les bouloches (encore une fois il faut s’y connaître). La meilleure solution serait d’utiliser un rasoir spécial qui dispose d’une grille de sécurité comme celui de la marque Philips ou Steamery.

Nous proposons une édition limitée de rasoir anti-bouloche, design et ultra-performant de Steamery sur notre e-shop.

Un rasoir élégant et très efficace grâce à son moteur puissant. Prenez soin de vos vêtements grâce à Steamery, les spécialistes en la matière ! Ce rasoir possède trois lames de précision et une grille de protection. Éliminez sans risque les peluches et bouloches de vos vêtements, textiles et meubles. Steamery a été créé à Stockholm en 2014. Un accessoire aussi design qu'utile pour faire durer votre vestiaire.
40 €

Comment laver votre pull en laine?

D’une manière générale, nous lavons trop souvent nos vêtements. Les matières synthétiques retiennent les odeurs et nous obligent à les laver très régulièrement. Vous n’avez pas de raison de laver trop souvent votre pull-over. Le lavage n’a jamais été très bon pour les fibres. Certes, les lave-linge disposent aujourd’hui de programmes qui s’adaptent à la laine. Je vous encourage à les utiliser plutôt que de laver votre pull-over à la main et de l’essorer tellement fort que vous risquerez d’abîmer votre pull ! La laine ne retient pas les bactéries ni les odeurs. En cas de besoin, aérez votre pull. Si vous utilisez des déodorants naturels et que vous portez des tee-shirts de qualité en dessous de votre pull, alors vous pourrez le porter jusqu’à10 fois (ou+) avant de le laver.Pour le lavage, prenez soin de mettre votre pull-over en sécurité. Ne le mélangez pas avec un jean ou un vêtement qui risquerait de s’accrocher à celui-ci. Utilisez des lessives adaptées, si possibles écologiques. Séchez-le à plat. Ne le mettez pas directement sur un radiateur.

Un pull-over 100% made in France, c'est possible.
La clé du circuit court

300 km

Seulement 300 km entre les brebis et la bonneterie.

En vous proposant ces laines, je suis très heureuse de partager les savoir-faire de nos artisans régionaux.

Ce circuit-court est l'assurance de tisser des liens humains.

Fabrication française. Made in Occitanie.

COMMANDEZ VOTRE TRICÒT

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Une fois par mois la créatrice s'adresse à vous :
coulisses & précommandes en avant première.

Extra ! À bientôt par e-mail !
Oh, il semblerait qu'il y ait une erreur dans la saisie, recommencer :-)